vendredi 13 novembre 2015

Le Puits des mémoires T3 - Les Terres de Cristal, Gabriel Katz

Résumé :

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres.
Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont.
Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…



Avis :

Bien, alors je vais faire très rapide, car il est quand même assez difficile de parler du roman sans spoiler.
Nous retrouvons nos trois compères, toujours en train de démêler les fils de leurs passés et toujours dans des situations plus ou moins délicates. Ce dernier tome de la trilogie va enfin donner au lecteur le fin mot de l’histoire, après une suite de rebondissements et de révélations qui le laisseront à bout de souffle. Et, après ces trois tomes, comment ne pas remercier l’auteur pour cette série fantasy originale, merveilleusement bien écrite, pleine d’humour (pas lourd l’humour en plus, ça mérite au moins une gommette soleil supplémentaire et ma reconnaissance éternelle) qui a tenu les lecteurs en haleine et réconcilié certains, fâchés avec la fantasy classique de type « dragon-elfe-héros glorieux ».


Bref, si toutefois vous n’aviez pas compris (vous n’êtes pas très attentifs dans ce cas, il y a des heures de colle qui se perdent), lisez Gabriel Katz (enfin ses romans hein, pas sur lui, c’est pas Michael Scofield), vous ne le regretterez pas et passerez un bon moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire