mercredi 25 novembre 2015

L'infini + un, Amy Harmon

Résumé :

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.


Avis :

Je vais faire très court, je n’ai pas aimé ce roman. Oui, je vous entends déjà me dire qu’il est génial, j’ai lu les avis, tout le monde adore. Ben pas moi. J’ai vu Bonnie comme un mélange de Britney, Loana et Lindsey Lohan, star trop jeune qui tombe dans une inévitable dépression. Clyde a un passé douloureux (ouhla, ça change dans ce genre de romans *ironie inside*), et ils vont prendre la route pour un remix de Bonnie & Clyde (c’est ce que sous-entend le début du roman, je n’invente rien). Sauf qu’on se fait chier en fait. J’ai déjà lu des road trips passionnants, émouvants ou délirants, mais là, j’ai trouvé ça plat, avec des héros sans relief, tant et si bien que j’ai réussi à m’enfiler des pages entières sans saisir un traître mot de ce que j’avais lu, mon esprit étant parti vagabonder bien loin tant il s’ennuyait.

Je n’avais déjà pas aimé Nos faces cachées du même auteur, je pense que je vais arrêter les frais avec Amy Harmon, je n’accroche visiblement ni à son écriture, ni à ses histoires.



2 commentaires: