mardi 8 décembre 2015

Mercyverse - Ombres mouvantes, Patricia Briggs

Résumé :

Un recueil de 9 nouvelles (dont 8 inédites) dans l'univers de Mercy Thompson ! Des scènes jamais publiées issues des romans Le Grimoire d'argent et La Faille de la nuit !



Avis :

Ce livre reprend neuf nouvelles situées dans l’univers de Mercy, de quoi patienter jusqu’au prochain tome.

Toutes ont été très agréables à lire, mais j’ai particulièrement apprécié celles qui touchent plus précisément les personnages de la série. Avec la première, Cœur d’argent, le lecteur découvre l’histoire de Bran et Samuel, leur passé avant qu’ils deviennent des Loups garous et surtout comment ils en sont devenus. Une nouvelle très touchante qui permet de mieux connaître ces personnages complexes. Des roses en hiver met à l’honneur Asil, un de mes loups préférés qu’on ne rencontre que trop peu souvent à mon goût, en mentor d’une jeune louve un peu paumée. Warren et Kyle ont maille à partir avec un zombie dans Du sang sur les perles, peut-être ma nouvelle préférée du recueil. Rédemption met en lumière Ben, le loup ronchon, dans une histoire qui va mettre ses qualités humaines (si si) en valeur. Enfin on retrouve Mercy elle-même dans Le creux, une histoire de fantôme qui a un goût de trop peu, mais c’est trop bon de retrouver notre mécanicienne préférée. Le livre se termine par deux scènes coupées de deux romans précédents, sympathiques à lire aussi.


Force est de constater que Patricia Briggs excelle dans l’exercice de la nouvelle, bien que trop courtes elles racontent de belles histoires bien ficelées et complètement immersives. La plume de l’auteur et l’univers de Mercy Thompson font toujours merveille, j’ai hâte de les retrouver dans un prochain roman. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire