samedi 19 décembre 2015

Saturday's Award Book #35


Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Le livre que vous associez à Noël, que vous l'ayez lu ou non peu importe, si vous deviez conseiller un livre sur ce thème c'est celui-là que vous choisiriez car franchement c'est un incontournable de saison...



Sont nominés :


Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël de S.G. Browne. Bon, faut aimer les histoires de Noël un peu décalées, je vous le concède.



Un chant de Noël de Charles Dickens. Je ne l’ai pas lu, mais un jour…



Casse-Noisette de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann. Pas lu non plus, mais vu sous toutes ses formes.

And the winner is…




Casse-Noisette. C’est vraiment un conte enchanteur, j’ai cinq ans de nouveau quand je regarde une bonne adaptation, j’ai des étoiles dans les yeux devant le ballet, il fait que je le lise.

4 commentaires:

  1. Alors le premier je ne connaissais pas du tout mais le titre est accrocheur ! Je crois que je vais le noter, je suis bien curieuse ! Tu l'as chroniqué ?
    Pour casse-noisette, peux-tu me recommander des adaptations ? Je connais l'histoire, je dois avoir lu le compte enfant, mais je n'ai, je crois, jamais vu d'adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regardais ça quand j'étais petite, mais te donner les références de celle que j'aime, c'est une excellente question :/

      Supprimer
  2. Sans hésitation ce sera Dickens pour moi !!! et ensuite tu regardes l'épisode de Noël "Christmas carol" de Doctor Who avec Matt Smith et Michael Gambon... Enjoy !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'épisode de Noël, il faut que je le regarde :

      Supprimer