mardi 5 janvier 2016

Kara Gillian T6 - La Fureur du Démon, Diana Rowland

Résumé :

Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s'entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d'un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n aurait pu l'imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d'échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme.



Avis :

Je l’attendais avec impatience ce sixième tome !! Kara est de retour sur Terre pour retrouver Idris et éventuellement trouver le moyen de neutraliser Rhyzkahl et ses acolytes.

La fureur du Démon est un petit pavé, ce qui est sa force et sa faiblesse. Sa force, parce que plus de Kara, c’est plus de plaisir de lecture. Sa faiblesse, parce qu’on ne va pas se mentir, ça délaye un max, des pages entières dans lesquelles l’intrigue n’avance pas d’un millimètre. Kara va trouver une nouvelle piste qui va lui permettre de mettre à jour la profondeur de la machination montée par son ex-amant. En cela, le roman est très très bon puisque les révélations faites sont de premier ordre, on avance bien dans l’intrigue générale, certaines choses prennent un tournant inattendu (je pense fort à Ryan). De ce côté-là, le lecteur est vraiment comblé. Le souci est juste le chemin à emprunter pour en arriver là. C’est parfois long comme un jour sans pain, la relation Kara / Mzatal prenant pas mal de place et un tour plutôt guimauve. Heureusement que tout s’accélère dans la dernière partie, les quelques reproches faits sont relégués au second plan, ne reste que le bonheur de suivre les aventures de notre invocatrice préférée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire