Saturday's Award Book #42


Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre qui n'aurait jamais dû être adapté au ciné, parce que, même en étant ouvert d'esprit, quand l'histoire ne ressemble plus à rien, que les personnages sont à des années lumière de ce que décrit l'auteur et que l'interprétation est aussi convaincante qu'un spaghetti trop cuit, même en restant positif, on appelle ça un massacre.
  

Sont nominés :


 Dune de Frank Herbert. Ok, le film de Lynch a fini par devenir culte, mais il n'en demeure pas moins qu’il n’est pas à la hauteur. J’en parle même pas de l’adaptation TV, j’en ai encore des spasmes…



Je suis une légende de Richard Matheson. Neville n’est plus Neville, la fin est un gros WTF, non, vraiment, fallait pas faire ça !!



À la croisée des Mondes - La boussole d’or T1 de Philip Pullman. Je ne vais pas tirer sur l’ambulance, hein ?


And the winner is…





Dune, fallait pas toucher à mon livre préféré !

Commentaires

  1. moi en sélection j'aurai mis Eragon, Sublimes créatures et Vampire Academy

    le pire étant Sublimes créatures vu qu'ils ont changé tout le scénar et que c'était tout pourri !

    Mais Eragon est quand même tout naze alors que les livres étaient top

    quant à Vampire Academy, dans le fond c'est bien le livre mais il y avait des choses qui n'allaient pas au niveau personnage, jeu, etc.

    je n'ai pas vu ni lu Dune du coup je ne pourrai pas dire pour le tient. A la croisée des mondes n'était pas si mauvais mais ne rendait pas justice au livre quand même

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je me remette à ce rdv :) ! Pour la semaine prochaine, est-ce qu'il y a déjà un thème ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire