Saturday's Award Book #46


Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre qui vous a donné envie de découvrir toute la bibliographie de l'auteur tant vous avez été séduit par sa plume,  son humour, son intrigue, bref, vous avez craqué dessus.


Sont nominés :



À l’est d’Eden de John Steinbeck. Et comme ça, je suis tombée éperdument amoureuse des Raisins de la colère qui compte selon moi parmi les plus grands livres de tous les temps.




Aeternia de Gabriel Katz. À la fin du roman j’avais commandé tous les autres livres de l’auteur. En trois mois, j’avais tout lu et je suis maintenant fan.


Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda. Une belle histoire littéraire entre nous, même si ses derniers livres ne m’ont pas convaincue.


And the winner is…



À l’est d’Eden. Si vous ne connaissez pas encore Steinbeck, foncez ! 

Commentaires

  1. Je n'ai lu que Des souris et des hommes mais j'en garde un si bon souvenir plein d'émotion et de larmes.
    Tue donnés envie de retourner voir cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ensemble c'est tout est dans ma PAL.
    A l'est d'Eden a l'air d'être une belle lecture.
    Bon dimanche Chani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut lire Steinbeck au moins une fois, c'est in-dis-pen-sa-ble :) Bon dimanche :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire