mardi 27 juin 2017

Nightfall, Jake Halpern

Résumé :

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...


Avis :


Le pitch était très tentant, les bois inquiétants sont un ressort qui fonctionne toujours bien en épouvante, un classique qui a fait ses preuves. Le début du roman a un petit goût de Le village de Shyamalan au niveau de l’ambiance, la lecture commence bien. Et puis le soufflé retombe assez rapidement. Il faudra presque la moitié du livre avant qu’enfin les choses sérieuses commencent. Trois adolescents qui vont errer dans un village fantôme où ils ne sont pas censés se trouver, alors que la nuit arrive. Et voilà. Cette (trop) longue introduction était sûrement censée faire monter la tension et instiller la peur chez le lecteur. En ce qui me concerne, cette mise en place a plutôt déclenché quelques bâillements. La suite est du même acabit, prévisible au possible et d’un ennui mortel. Pas une fois je n’ai eu l’ombre d’un début de frayeur, un semblant de frisson ou raté un battement de cœur. L’écriture est aussi plate que l’histoire, l’ensemble manque de dynamisme et de nervosité. La fin, très ouverte, suggère une suite, ce sera sans moi.

2 commentaires:

  1. c'est un one-shot, du coup je trouve que c'est encore plus pourri ^^
    déçue de ce livre, je m'attendais tellement à mieux et comme toi, je n'aurai pas ressenti le moindre frisson d'horreur... ya pas d'ambiance, c'est plat c'est chiant et nul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben punaise, tout ça pour ça ?! C'est vraiment du temps perdu...

      Supprimer