lundi 17 juillet 2017

Next Stop - 1re escale, Jenny Fischer

Résumé :

Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.
Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l'aventure d'une vie ?


Avis :

Et voilà le feuilleton littéraire de cet été : Next Stop. C’est l’histoire d’Emma, une jeune femme à la croisée des chemins, en couple depuis cinq ans avec un homme qu’elle aime mais qui ne la traite pas bien, avec un job alimentaire et des rêves sur lesquels elle a fait une croix depuis longtemps. Apprenant que sa sœur lui a légué un tour du monde, Emma hésite à suivre son cœur ou sa tête…

Un premier épisode qui pose les bases de cette mini-série estivale. Nous découvrons Emma, jeune américaine partie s’installer en Angleterre par amour, renonçant ainsi à ses aspirations artistiques pour faire plaisir à son conjoint autoritaire et pervers narcissique, David. Ce dernier est plus que détestable, le lecteur se demande bien pourquoi Emma hésite tant à mettre les voiles… L’auteur revient sur l’adolescence d’Emma, sa sœur Rose et le meilleur ami de celle-ci, étoffant un peu le personnage qui, pour l’instant est un peu fade, mais néanmoins attachant. Le schéma semble un poil prévisible, mais l’ensemble est agréable à lire, que ce soit la plume moderne de l’auteur ou les promesses de voyage. Je lirai volontiers le deuxième épisode pour suivre Emma dans ses péripéties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire