7 lettres, Olivia Harvard


Résumé :

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps... ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste. "Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest."



Avis :

Elliott, le narrateur, découvre le corps de son meilleur ami, Colton Crest, et une lettre de son meurtrier. Ce dernier lui propose un jeu de piste macabre afin de découvrir l’identité du tueur.
Cluedo mortel, 7 lettres tient le lecteur en haleine au fil des pages. Qui est le meurtrier ? Quelle sont ses motivations ? Le roman maintient le lecteur sous tension, impatient de découvrir chaque lettre et d’avancer un peu plus à chaque fois dans l’intrigue. Peu à peu il découvre Colton et ses secrets, sûrement la clé de ce qu’il lui est arrivé. Elliott se rend compte au fil de ses trouvailles qu’il ne connaissait finalement pas si bien que ça son ami, voire plus. Chaque personnage fait tour à tour figure de coupable idéal. On se questionne, on change d’avis, souvent, jusqu’au dénouement qui, à mon sens, est trop gros pour que ça fonctionne bien. L’avantage, c’est que je ne m’y attendais pas, l’inconvénient c’est que je n’ai pas trouvé ça très réaliste. Il vous faudra lire ce livre si vous voulez vous faire cotre propre avis.



Commentaires