The Edge T2 - Bayou Moon, Ilona Andrews


Résumé :

Cerise Mar and her clan are cash poor but land rich, claiming a large swathe of the Mire, the Edge swamplands. When her parents vanish, her clan's long-time rivals are suspect. But all is not as it seems.
Two nations of the Weird are waging a cold war fought by feint and espionage, and their conflict is about to spill over into the Edge-and Cerise's life.


Avis :

Retour dans la Frontière où le lecteur va retrouver William (vu dans On the Edge) et la famille Mar, dont les membres sont surnommés les rats (charmants). En guerre depuis des décennies contre un autre clan, leur sort est plus que jamais incertain puisque deux d’entre eux, les plus puissants, ont disparu. C’est Cerise qui va partir à leur recherche, et trouver William sur sa route.
J’ai un peu moins aimé cet opus, plus sombre et politique que le précédent. Ilona Andrews renforcent ici le côté romance paranormale, même si je ne cataloguerais pas le roman ainsi, mais j’avoue que cela m’a un peu perturbée. Néanmoins ce fut un plaisir de retrouver William, même si je l’avais trouvé plus séduisant dans le premier tome, et de découvrir Cerise qui se révèle une héroïne qui n’a pas froid aux yeux. L’ensemble se lit quand même avec bonheur, et je lirai la suite rapidement.



Commentaires