High Voltage, Karen Marie Moning


Résumé :

There is no action without consequence.
Dani O’Malley was nine years old when the delusional, sadistic Rowena transformed her into a ruthless killer. Years later, Dani is tough and hardened, yet achingly vulnerable and fiercely compassionate, living alone by her own exacting code. Despite the scars on her body, and driven by deeper ones carved into her soul, no one is more committed to protecting Dublin. By day she ensures the safety of those she rescues, by night she hunts evil, dispensing justice swiftly and without mercy, determined to give to those she cares for the peace she has never known. 

There is no power without price.
When the Faerie Queen used the dangerously powerful Song of Making to heal the world from the damage done by the Hoar Frost King, catastrophic magic seeped deep into the earth, giving rise to horrifying, unforeseen consequences—and now deadly enemies plot in the darkness, preparing to enslave the human race and unleash an ancient reign of Hell on Earth.

There is no future without sacrifice.
With the lethal, immortal Ryodan at her side, armed with the epic Sword of Light, Dani once again battles to save the world, but her past comes back to haunt her with a vengeance, demanding an unspeakable price for the power she needs to save the human race. And no one—not even Ryodan, who would move the very stars for her—can save her this time.

Praise for High Voltage


Avis :

Feversong, le neuvième tome de la série Fever, avait marqué la fin d’un arc narratif centré principalement autour de MacKayla Lane et des événements entourant la chute des murs entre notre monde et celui des faes. High Voltage avait donc vocation à donner un nouvel élan à la série. Karen Marie Moning avait teasé la sortie de cet opus en révélant qu’il serait question de Dani et d’amour, j’avoue que je n’en attendait pas grand-chose, n’étant pas une fan de la Mega (team Mac & Barrons à jamais).

Eh bien je ressors de ma lecture très mitigée. J’ai envie de dire neuf tomes pour en arriver là, à quoi bon ? Parce que High Voltage est surtout une romance paranormale, pas un roman d’urban fantasy. Parce que KMM a construit un univers extrêmement riche et complexe au fil de neuf livres et qu’il n’est clairement là que pour le décor dans le dixième. Parce que cet opus joue la carte de la facilité sur de trop nombreux points. Parce que je ne vois pas bien où tout cela va nous mener et quel avenir attend cette série que j’ai tant chérie et qui m’a accompagnée depuis neuf ans, dont j’attendais chaque nouveau livre avec une fébrilité proche de l’adoration. Parce que Mac et Barrons me manquent.

Mais restons objectifs un instant. Il y a des choses intéressantes dans High Voltage : on en apprend davantage sur l’histoire des faes, sur les Nine, on a quelques nouvelles de Mac en filigrane, les parties mettant Kat en scène m’ont beaucoup plu. En fait, j’ai aimé tous les petits morceaux d’urban fantasy cachés dans ce roman, que j’ai picorés avidement comme un pigeon boiteux affamé lorsqu’un touriste lui donne des bouts de pain sur le parvis de Notre-Dame. Vous voyez l’esprit. Et puis il y a le chapitre 31 qui a été un grand moment d’émotion et qui a brisé mon petit cœur (ma playlist m’a balancé What about us de Pink, ça ne pouvait pas être mieux comme accompagnement à ce moment-là). Et puis c’est bien écrit, ça reste prenant et tout, c’est quand même du KMM quoi. Mais à côté de ça, il a fallu que j’avale des couleuvres de guimauve grosses comme le bras, que je me tartine les réflexions philosophiques sans fin de Dani et que je vois Ryodan… nan, je peux même pas en parler. Et au-delà de ça, j’ai l’impression que ma série chérie bascule dans un autre registre et perd sa substantifique moelle. Où va bien pouvoir nous amener KMM après ça, je n’en ai aucune idée, mais je ne suis pas vraiment enthousiaste, ni rassurée. À suivre au prochain opus, que j’achèterai certainement dès sa sortie, comme d’habitude, brûlante de voir si je retrouve ce que j’aimais tant dans Fever.
,5


Commentaires

  1. Je me disais qu'il fallait que je poursuive la série, mais finalement je suis pas sûre... J'avais adoré Iced mais le suivant m'avait déjà laissé un gout mitigé. Bon peut-être au moins avec Fièvre née, vu que je l'ai déjà dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Iced c'est top. Celui-ci est vraiment à part dans la série à mon sens, c'est plus du fan service qu'autre chose...

      Supprimer
  2. Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec ta critique. Il est vrai qu'il ressemble plus à un tome de la série Highlander qu'à un tome de la série Fever, mais cela n'en fait en aucun cas un mauvais tome. Dani est un personnage à part entière et indispensable depuis bien longtemps à la saga. Iced lui avais fait honneur et ma déception fut démesurée à la lecture de Burned. Mac et Barrons ont fait leur temps et Feversong a mis fin à ce temps tout en beauté. Ils ont été grandiose, cela je ne le nie pas, et ils le seront toujours. Mais il était grand temps qu'ils cèdent leur place à leurs égaux que sont Dani et Ryodan. Karen a bien fait de les mettre en lumière et de leur céder la parole le temps d'un livre. J'espère que le prochain (si prochain il y a...) sera du même accabit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu les dis, on est plus proche de la série des Highlanders (que je n'ai pas aimée ni terminée) que de Fever. Or, moi je voulais de l'urban fantasy, pas de la romance paranormale. En cela, ce tome n'est pas à la hauteur de mes attentes. Pour moi la relation entre Mac et Barrons s'est développée en douceur sur 5 tomes, mais l'intrigue était au premier plan et donc ça passe, pour encore se renforcer par la suite. Dani et Ryodan, c'est la romance au premier plan, le reste pour la déco. Pour l'avenir, je doute qu'ils soient de nouveau au premier plan comme ça, parce que finalement ce tome offre même une fin à leur histoire.On pourrait en rester là sans problème. D'ailleurs, KMM a dit en réponse à une fan "Mac is the only primary character", donc elle va revenir sur le devant de la scène, toute l'intrigue principale tournant autour d'elle.

      Supprimer
    2. J'ai eu 1 Highlander 1 fois, et j'ai dit "plus jamais" !!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas aimé du tout non plus !

      Supprimer
  3. Oups ! Je n'aurais pas du lire ton avis ! Je dois me lancer dans le 6ème volume... au moins il m'en reste 3 à lire avant d'arriver à celui-ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Iced n'est pas mon préféré mais après c'est top, ne perds pas la foi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire