Bilan ciné/télé 2019


Deuxième partie du bilan 2019, cette fois-ci consacré au temps passé devant un écran, qu’il soit de ciné, de télévision ou d’ordinateur.

Selon les comptes de Sériebox, j’ai mangé 931 heures de contenu cette année. Dit comme ça, ça paraît énorme, mais au final ça fait juste deux heures et demi par jour devant un écran, je ne pense pas être dans la moyenne haute, d’autant que je ne regarde pas la télé par ailleurs.

931 heures, ça se traduit par 137 films, dont 75 de 2019, 779 épisodes de série, 37 séries de 2019 tentées avec plus ou moins de réussite, 6 spectacles, 3 films documentaires et 243 web épisodes.

Les tops et les flops des films 2019



Mais m’ont aussi beaucoup plu Green Book, Vice, Retour à Zombieland ou The Dead don’t die. Tanguy rejoint Qu’est-ce qu’on a encore fait comme pire nullité vue cette année.

Pour les séries faire un top a été très compliqué, ne retenir que trois titres s’est avéré un vrai casse-tête…

J’ai retenu ces trois-là comme mes préférées, mais il ne faut pas oublier Years and Years, Chernobyl, The Boys, Carnival Row, Watchmen, Unbelievable ou Why women kill. Côté bouses j’ai souvent arrêté les séries qui ne m'ont pas emballée, sauf pour The I-land, tellement prometteuse et tellement… pitoyable. Côté foirage, cœur sur la perruque d’Henry Cavill aka The Witcher, sûrement chopée au rayon fête de la Foir’fouille.
Et vous, côté séries et film, qu’est-ce qui a marqué votre année ?


Commentaires

  1. Me voilà à prendre des notes, je n'ai pas vu ton top 3. J'aimerai aussi voir Retour à Zombieland et The Dead don't die a déjà rejoint ma liste.
    Côté séries, j'ai adoré Umbrella Academy, Good Omen, Chernobyl, The Boys. J'ai bien aimé Years and Years et Carnival Row mais ce ne sont pas des coups de coeur. I-Land, j'ai abandonné après visionnage du premier épisode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carnival Row m'a complètement séduite par son esthétisme, en dépit d'une histoire un peu fade en elle-même. Le film de l'année pour toi c'est quoi du coup ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire