Fever ou Les Chroniques de Mac Kayla Lane de Karen Marie Moning

Résumé :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faes. Pour moi, un bon fae est un fae mort. Seulement, les faes Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas a vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. 
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. 
Je suis une sidhe-seer. 
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. 
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Avis :


Bordel ce que j’aime cette série ! Au point de la relire régulièrement, environ 5 ou 6 fois je crois… Toujours en fin d’année, surtout quand le bilan s’avère mitigé côté lectures, je sais que me plonger dans le Dublin de Mac va indéniablement remonter le niveau. En plus c’est une série que j’adore lire avec un bon thé chaud, au coin du poêle, avec un plaid et un chat sur les genoux, m’imaginant que je suis sur le Chesterfield de Barrons, Bouquins & Bibelots. Et en imaginant que je suis un peu Mac. Et que peut-être Barrons passera la porte d’entrée… humpf je m’égare.

À chaque relecture je m’aperçois de détails qui auront leur importance plus tard, comment Karen Marie Moning a mis en place tous les éléments au fil des tomes, la solution étant sous nous yeux, mais dévoilée petit à petit. Fever c’est une histoire cohérente, ancrée dans notre réalité qui se déchire peu à peu pour y laisser entrer la faerie. Le fait qu’elle se déroule à Dublin, une ville dont je suis amoureuse, ajoute sans doute à mon attachement pour ces livres, mais il y a aussi les personnages…

Je suis #TeamMac depuis le début, je l’ai adorée depuis les premières lignes en bikini au bord de la piscine et jusqu’aux rues de Dublin, couverte de matière visqueuse et de bouts d’Unseelies. J’aime son évolution, sa résilience, sa ténacité et sa capacité à se retrouver au milieu de cette folie. C’est pour moi l’une des héroïnes les plus badass en urban fantasy. Et puis il y a Barrons, charismatique, mystérieux et dangereux, surtout quand il semble inoffensif. Un personnage de papier qui m’a pourtant fait soupirer plus d’une fois ! Et puis il y a Dani et Ryodan, Rowena, V’Lane, les Keltar et tellement de choses à découvrir…

Selon moi, les cinq premiers tomes sont les plus réussis, je pense que je pourrais les relire en boucle, les suivants sont très bien aussi, même si je suis moins fan d’Iced et High Voltage.


J’ai lu les deux premiers à une période pas très simple et cette lecture m’a beaucoup aidée à me carwasher le cerveau et à me changer les idées. Il y a aussi les théories fumeuses développées avec les copinautes à chaque fin de tome (qui est Mac, qu’est Barrons ??), l’attente entre deux tomes, les lectures VO avec ma copine Lila, pendant lesquelles on vérifie qu’on a bien compris ce qu’on a compris parce que, wow… et toutes les fois où j’en ai parlé avec passion et ai converti de futures lectrices ^^

Alors voilà, c’est ma dernière madeleine de Proust pour cette session, vous avez un aperçu de la fangirl en moi, autant vous dire que je suis ravie de la sortie d’un nouvel opus en VO au printemps, il est déjà précommandé !


Commentaires

  1. Il faudrait que je reprenne la série, j'en suis au tome 3 de Dani je crois.
    Mais si j'avais le temps j'aimerais vraiment relire les 5 premiers !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire