Brèves de confinement #Semaine 2


Eh bien voilà, on en a repris pour 15 jours, il va falloir être fortes et forts...

Karmacoma 

La semaine dernière je pensais à m’en prendre au téléphone pro de mon conjoint. Le karma m’a rattrapée, en une semaine j’ai fait tomber mon téléphone, le cassant au coin inférieur droit, mon conjoint l’a fait tombé, et bim le coin supérieur gauche, et pompon sur le Garonne, je me suis coupée avec mon écran fêlé (tout est vrai). Perso, je trouve ce retour de karma un peu disproportionné !

Notre belle famille

Je pense qu’on a à peu près trouvé notre rythme de croisière. Mon conjoint persiste à passer ses appels sur haut-parleur, je vais lui tricoter un petit truc pour y remédier. Sa couleur préférée est le bleu, ça tombe bien, ça ira à merveille avec son teint cyanosé une fois portée...

Les joies du télétravail

L’enfer des devoirs

Mon fils est donc censé passer son bac dans moins de 3 mois, et franchement, il a des profs qui assurent, qui ont abandonné les sites « éducation nationale friendly » pour des solutions qui fonctionnent, elles. Ils sont super impliqués, j’aimerais que ma progéniture le soit tout autant… Là où je trouve que c’est abusé, c’est la prof de sport qui lui envoie un programme de crossfit « à faire avec toute la famille, à vous de les motiver ». Mais de quoi je me mêle ?!

L’enfer c’est les autres (suite)

J’ai été faire mes courses. Enfin j’ai essayé. Aucun créneau disponible au drive, rayons dévastés. Bref, j’errais comme une âme en peine dans les rayons, quand, d’un coup, j’ai éternué. La dame à proximité a fait un bond en arrière, sûrement homologable pour le record du monde…
Autre sortie, la pharmacie, avec une file d’attente aussi longue que celle du Métropolis un samedi soir (si vous avez la référence, c’est que vous n’êtes plus tout jeune, comme moi ^^). Un papy devant moi, qui grogne parce qu’il y a du monde, une heure de jérémiades avant que son tour n’arrive et qu’il demande… des bas de contention, avec une ordonnance vieille de 3 ans. Sérieux, 3 ans et c’est maintenant qu’il se décide ???
Je n’étais déjà pas très sociable, mais je pense que ça ne va pas s’arranger.

Psychose

Trêve de plaisanteries, je ne sais pas vous, mais moi, à force de regarder les infos anxiogènes, de vivre Covid dès que j’ouvre une page internet ou que j’écoute la radio, je commence à ne pas être super à l’aise. Au départ je me trouvais plutôt rationnelle et calme, maintenant je perds chaque jour un peu plus en sérénité. Je ne veux pas sombrer dans la psychose, mais ça commence à me chatouiller. Si j’ai des envie de stocker du PQ, ma famille devra m’enfermer, je le crains...

Good vibrations

C’est le moment de la pause nature pour les citadins confinés. Photos prises lors de mon exercice quotidien, pas plus d’une heure et 1 km autour de chez moi #JeRespecteLesConsignes
Cette semaine, pour vous détendre, je vous propose un podcast, Par Jupidémie, l’équipe de France Inter en émission « pirate » sur YouTube. Côté livres, à noter la sortie du deuxième tome des Brumes de Cendrelune de Georgia Caldera en version numérique. Une série intéressante, The Plot Against America sur HBO, l’adaptation d’un roman de Philip Roth, les deux premiers épisodes sont prometteurs.
Allez, je vous souhaite un bon week-end, portez-vous bien et prenez soin de vos proches.



Commentaires

  1. Punaise, le karma ne plaisante pas avec toi...
    Fais tourner le xanax, on en a tous besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karma de merde, que veux-tu...
      Pour l'instant j'ai pas encore de Xanax. Mais j'ai du rosé ^^

      Supprimer
  2. Et bien, il s'en passe des choses!
    Mauvais karma, zut! La roue va tourner, j'en doute pas.
    La prof de sport, c'est pas mal ça, faut le faire. Pour les sites qui sortent de l'éducation nationale, un très bon point.
    Pour la psychose, on peut éviter toutes les infos, c'est pas évident mais c'est possible. Il est certain que le climat actuel se porte guère a la bonne humeur quand on suit l'actualité.
    Niveau séries, je recommande Vampires, j'ai été très surpris, j'ai aimé. Toi qui apprécies les récits avec notamment ces créatures, ici ça change vraiment, avec de très bonnes idées. Une création française de qualité, selon mon humble avis.

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vampires ça ne me tentait pas de masses, ça vaut vraiment le coup ?

      Supprimer
    2. Pour moi oui, que mon humble avis bien évidemment, mais il faut tenter dans tout les cas :)

      Supprimer
  3. Je ne connais le Métropolis que parce que ça a été un haut lieu de la Tecktonik... (Insère ici le petit corbeau de Nicky Larson.)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire