Brèves de confinement #Semaine 7


En principe 7 est mon chiffre porte-bonheur. Eh bien pour cette septième semaine j'en suis moins convaincue…

Lose your Mind

J'entends déjà d'ici les petites voix chagrines qui s'élèvent pour dire "c'était déjà le cas depuis un bail, non ?!" Laissons-les de côté. Le fait est que, ça y est, je suis complètement déphasée. Au bout de sept semaines, je ne sais plus quelle date, quel jour nous sommes, je ne sais plus où j'habite comme disait ma grand-mère. La reprise va être difficile…

Under a blood red sky

(Si vous ne connaissez pas, c'est un album de U2, concert live enregistré à Red Rocks en 83, une tuerie, avec l'entêtant titre Party Girl.)
Red, c'est la couleur de mon département. Ce n'est pas une surprise hein. Cependant, je n'ai toujours pas compris ce que ça impliquait, les différences avec un département vert après le 11 mai. C'est un peu tout le problème de la communication gouvernementale actuelle, c'est flou, incomplet, contradictoire selon les sources et finalement peu rassurant.

L'âge de glace

Belle métaphore pour parler de mon congélateur qui a décidé de rendre l'âme. Et là c'est le retour à la réalité. 1er mai, confinement, difficile de trouver un site marchand qui livre chez moi, reprend mon appareil HS et me fournit celui que je convoite. Il va falloir attendre. En attendant on mange et cuisine ce que contenait le disparu, mon fils va finir avec une overdose de fèves et petits pois qu'il déteste maintenant, la fille a été sommée de terminer son pot de Ben & Jerry's (dur !) et moi j'ai une bonne excuse pour engloutir le stock de falafels ^^

Netflix and Chill

Hélas je n'ai toujours pas assez de temps disponible pour terminer Glee et How to get away with murder. Mais j'ai aussi commencé Run (moyen pour l'instant), 1983 (je suis bloquée à mi-parcours, moitié envie de continuer, moitié non). Mais comme je ne suis pas à une contradiction près, j'ai déjà repéré mes prochaines séries : Tales from the Loop, Belgravia, Evil, Into the Dark, Motherland : Fort Salem, Mrs. America et Upload. Vous en avez déjà vu dans cette liste ?

Côté lecture, rien de transcendant cette semaine, mais je viens de commencer la série Alex Verus, la parenté avec Harry Dresden est assumée et pour l'instant ça me plait bien.

Pour finir, quelques photos du printemps et des fleurs qui rendent mes promenades quotidiennes toujours plus agréables. 
Et voilà pour cette septième semaine, ça sent la fin, mais une seconde vague n'est pas exclue…À la semaine prochaine pour le season finale. En attendant, portez-vous bien :)

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé 1983, et j'ai abandonné How to get away à la saison 4, ça devenait trop exagéré pour moi. Je ne connais pas celles que tu as repérées à part Mrs America qui me fait envie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1983 je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas... Je pioche mes idées dans les podcasts que j'écoute, c'est fou ce qu'il y en a d'ailleurs !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire