Brèves de confinement #Semaine 8


Voilà, c'est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T'as eu c'que t'as voulu,
Même si t'as pas voulu c'que t'as eu…

Un jour c'est oui, un jour c'est non

Eh oui, notre vie ressemble désormais à une plongée dans une chanson de Thierry Hazard. On déconfine, mais non, mais quand même, encore que… Faut travailler, mais pas prendre les transports, pas se regrouper, pas aller trop loin, sauf dans le même département, retourner à l'école, mais pas tout le monde et pas tous les jours, bref, chacun y retrouvera ses petits en fonction de sa situation, de la couleur de son département et de l'âge du capitaine.


Le bilan

Déconfinement oblige, c'est l'heure de faire le bilan. Ces deux mois passés m'ont permis d'apprendre sur moi-même, de me reconnecter au vrai sens de la vie et d'apprendre le russe… euh non, en fait rien d'aussi spirituello-intellectuel malgré le temps libre…

En vrai, j'ai appris que :
- Même si mes enfants s'aiment, 24/7 c'est trop, ils sont parfois limite à se taper dessus.
- Le portable pro de mon conjoint ne capte le réseau que s'il n'est pas en contact avec la main dudit conjoint, d'où le haut-parleur.
- L'oreille de mon conjoint est anatomiquement incompatible avec le port de l'oreillette, d'où le haut-parleur.
- Sous prétexte que j'ai une machine à coudre je dois coudre des masques pour tout le monde. J'en ai fait un. Trop de pression.
- Je sais forcément ce qu’on mange ce midi. Et ce soir. Et demain, etc. Je n'en peux plus…
- Mes chats peuvent rentrer et ressortir toutes les deux minutes si j'accède à leurs demandes. Et j'ai trop peur d'eux pour refuser.
- Mes voisins ont des goûts musicaux dégueulasses et se font des séances de musique à fond, paye ton respect.
- Les mêmes voisins s'en foutent des autres puisque, outre la musique, ils claquent leurs portes et volets à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils reprennent le boulot lundi (ils sont très discrets vous l'aurez compris) et je m'en réjouis.
- Le confinement n'aura pas été compliqué pour moi, franchement ça aurait pu durer encore.
- J'ai repris goût à bloguer \o/

Cela dit, la semaine prochaine, la seule différence sera de ne pas avoir d'attestation à remplir pour sortir. Sinon je vais poursuivre le télétravail, je n'ai pas l'intention de me ruer dans les magasins ni de retrouver des amis, je n'oublie pas que le virus n'a pas disparu.

Tranches poétiques

Ce fut l'initiative la plus sympa de la période, initiée par Improbables Librairies, Improbables Bibliothèques sur Facebook, composer des poèmes ou histoires courtes à partir des tranches des livres sur nos étagères.

Culture Club

Derniers conseils séries avec Upload et Tales from the Loop sur Prime, la première une comédie sur la vie numérique après la mort, la seconde dans la veine de Black Mirror, très intrigante au bout des deux épisodes visionnés.


Côté livres, J'ai terminé Alex Verus et je recommande, tout comme Le sexisme une affaire d'hommes de Valérie Rey-Robert (deux salles, deux ambiances).
  

C'est donc la fin de cette période, comment envisagez-vous la suite de votre côté ? En attendant, faites toujours attention à vous :)

Commentaires

  1. J'ai explosé de rire en voyant le montage photo avec la femme qui souffle dans sa théière pour remplir la tasse :D
    Ah, sacré confinement... Allez, avec un peu de chance (?), on aura le droit à une saison 2 de tes billets hebdomadaires :) Tiens, j'ai commencé Upload sur tes conseils;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il peut y avoir une saison 2...
      Alors Upload tu aimes ?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Haha j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé l'inspiration :/

      Supprimer

Enregistrer un commentaire