Mes "en cours" du mois d'octobre


Je l’avais expliqué dans cet article, j’ai trop de laine en stock et je dois l’écouler si je veux en racheter. Je vous propose donc de suivre mois après mois mes réalisations, enfin, pour le moment, mes ouvrages en cours.

J’ai commencé par le fil mérinos fingering acheté chez Mon petit rêve pour en faire un châle coloré, plutôt plat. Je me disais que le mélange de couleurs serait agréable pour aider la transition vers les jours plus gris et pluvieux. Sauf que tricoter en 3.5 ça va leeeeennnnntement ! Pourtant j’ai choisi de le faire entièrement au point mousse pour pouvoir enchaîner les rangs sans réfléchir et aller plus vite. Ben ça ne va encore pas assez vite ^^


Du coup, j’ai décidé de commencer une écharpe, aux couleurs plus automnales, avec l’écheveau mohair acheté chez La Divina Comedia lors de la fête des Brebis et de la laine. Pour cette écharpe j’ai opté pour le point d’alvéole, pour ajouter au rendu aérien du fil. L’écharpe ne monte hélas pas aussi vite que prévu, le soir j’ai la concentration d’un chaton de 8 semaines et du coup j’enchaîne les boulettes, ce qui fait que je passe à peu près autant de temps à tricoter qu’à défaire. Néanmoins, j’espère bien la terminer avant la fin du mois.



À suivre en novembre…

Commentaires