Bilan laineux 2018


Pas de panique, pas de stats pour ce premier bilan laineux ! Pour être honnête, je ne sais même pas exactement ce que j’ai tricoté et crocheté cette année ^^

En revanche j’ai été à un festival super sympa à côté de chez moi, découvert la laine teinte à la main (mon compte en banque en pleure encore), les designers indépendantes, une communauté laineuse super sympa et dynamique.
J’ai essayé de travailler de manière plus régulière, tant dans les moments dédiés au tricot que dans la tension de mon fil, le tricot à la continentale (c’est pas gagné), le crochet, et fait mon premier gilet (une telle cata que jamais une seule photo ne filtrera, mais comme j’avais rien pour sortir les poubelles il est quand même utile), ainsi que ma première mitaine, une pure cata, trois fois trop grande, si vous connaissez un semi géant faites-moi signe, sinon je la donnerai à un elfe de maison qui veut être libre…

Pour 2019, pas de résolution, à part faire descendre mon statsh (je ferai un petit point sur le sujet prochainement), mais quelques projets que je voudrais vraiment mener à bien cette année.

D’abord j’ai de quoi faire ce superbe châle (mis pas dans ces couleurs là), la laine est arrivée à la fin de l’année, je vous la montrerai quand je commencerai ce projet, c’est une tuerie de chez CandyWool, pas du tout dans mes couleurs favorites de prime abord, mais j’ai craqué.

Ensuite j’ai très envie de faire le châle Zarya que je vois beaucoup, là aussi j’ai déjà le fil, il vient de chez Lily Neige, une merveille de douceur.

Et puis, un truc tout bête, je veux faire une paire de chaussettes, ainsi qu’une de mitaines (à la bonne taille !).

Et vous, quels sont vos envies pour 2019 ?

Commentaires

  1. Pas de stats... mon cœur saigne !!! Mais je sais que tu ne pourras pas résister longtemps. L'an prochain à la même date on en reparlera.

    Quant à moi, après tous ces bonnets j'ai eu envie d'un châle pas prise de tête. Je comptais l'offrir, mais il ne sera pas prêt à temps, alors on verra. J'ai aussi deux en cours qui stagnent.
    Mon objectif de 2019 est de tricoter toute la laine reçue à noël et ça n'est pas gagné parce que dans le lot il y a de quoi faire une couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as eu quoi ? Oui je suis curieuse ^^ Et ton châle on aura une photo ?

      Supprimer
    2. J'ai eu des pelotes de Andes (de la bulky de drops) pour faire une couverture umaro :
      https://www.ravelry.com/patterns/library/umaro
      Alors oui c'est de la grosse laine, mais je sens bien que ça va me prendre des plombes.

      Et j'ai eu de la gilliatt de De rerum natura avec laquelle je vais faire ce gilet kimono :
      https://www.ravelry.com/patterns/library/kimono-21

      Et pour la châle, bien sûr je posterai une photo. C'est vraiment le truc facile, mais il promet d'être sympa. Tu connais le fil, c'est la paint de chez Katia, dans le même coloris que tu avais tricoté.

      Supprimer
    3. La couverture est superbe, mais alors le gilet kimono est trop trop trop magnifique. Ça ne m'irait pas, mais je le garde dans ma tête pour Emma <3

      Supprimer
    4. Mais enfin, pourquoi tu penses que ça ne t'irait pas ??!

      Et de manière générale j'aime beaucoup les modèles de Melody Hoffmann. Elle a un grand sens du détail. Il n'y a qu'à voir le kimono, il est hyper simple dans sa forme, mais les motifs sont magnifiques.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire